Conditions Générales de Vente
Article 1 : champ d’application
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux ventes conclues par le biais du site internet www.thedreambody.fr . Certains produits ou services, peuvent être assorties de conditions spécifiques propres. A cet effet, les conditions spécifiques peuvent déroger aux présentes conditions générales de vente. Les conditions générales de vente s’appliquent pour chaque achat réalisé.
Article 2 : loi applicable
Les présentes conditions générales de vente, ainsi que les conditions spécifiques sont soumises au droit français.
Article 3 : offres proposées
La boutique The Dream Body propose qu’une sélection de ceintures de sport et gaines amincissantes. Pour toute commandes liée à une activité de revente, veuillez nous contacter.
Article 4 : commande en ligne
Toute commande en ligne implique votre acceptation des présentes conditions générales de vente et/ou conditions spécifiques. Après avoir consulté l’ensemble des informations disponibles pour effectuer votre choix, validez votre commande. A cet effet, vous remplirez en ligne, un formulaire à l’aide des indications qui vous sont fournies. Vous êtes informé et acceptez que la saisie de ces informations fasse preuve de votre identité et de votre engagement. L’enregistrement de la commande intervient dès la validation du paiement par vos soins. Cette confirmation tient lieu d’engagement. Le numéro et le récapitulatif de la commande validées sont envoyés par e-mail, à l’adresse électronique préalablement enregistrée dans un délai de allant jusqu’à 48H. A réception de la commande, la boutique The Dream Body réalise les contrôles nécessaires à sa prise en compte (conformité de la commande, coordonnées..). La boutique The Dream Body peut être amenée à vous demander des justificatifs notamment au regard du montant de la commande. La boutique se réserve le droit de refuser de fournir le produit et/ou service prévu si vous ne remplissez pas les conditions pour en bénéficier. Il est possible, dans des cas exceptionnels (rupture de stock), que la boutique The Dream Body soit amenée à passer une commande en statut “Pré commande” sans avoir à l’annuler. Une information vous est alors automatiquement adressée par e-mail. Vous bénéficiez du droit au retour (voir article 11). Pour les commandes réalisées, The dream body se réserve le droit de ne pas donner suite à une commande.
Article 5 : ventes « flash/promotion »
Ces offres sont soumises à conditions, et nous vous invitons à les consulter lors de ces ventes flash/promotion. Les offres proposées sont limitées dans la durée et en quantité.
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.
Article 6 : disponibilité des produits
Les offres, les produits et les prix sont valables tant qu’ils sont visibles dans la boutique The Dream Body dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture momentanée, la commande est mise en attente jusqu’à réception de la totalité des produits. La commande ne peut donc pas faire l’objet d’une livraison partielle. Lors d’une rupture définitive sur un produit commandé, vous êtes informé par courrier électronique ou par téléphone.
Si le produit que vous avez commandé n’est pas en stock au moment de la préparation du colis un autre produit de la même gamme sera remplacé. Cela peut donc être un produit d’une autre couleur ou un autre modèle.
Article 7 : prix
Le prix des produits, hors frais de livraison, sont ceux en vigueur au moment de votre consultation et validation de commande. Le contenu et le prix des offres faites sont susceptibles d’être modifiés en fonction de l’évolution de l’offre. Sauf dérogation, les promotions ne sont pas cumulables avec d’autres promotions en cours. Il est attiré votre attention sur le fait que certains prix peuvent être soumis à conditions.
Article 8 : paiement
Pour régler vos commandes, il vous est proposé plusieurs modes de règlement :
-par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard - Mastercard, carte American Express) par Paypal. Le débit de la carte est effectué immédiatement à la validation de la commande.
-par virement, la commande sera traitée à la réception du paiement. Vous serez informé par e-mail.
Article 9 : clause de réserve de propriété
La propriété des produits commandés ne vous est transférée qu’une fois effectué le paiement intégral du prix facturé, frais de livraison.
Article 10 : modes de livraison proposés
La livraison des produits s’effectue à l’internationale. Il vous est proposé plusieurs modes de livraison.
-livraison à l’adresse de votre choix (toute erreur de libellé ne donnera droit à aucun remboursement ou dédommagement) : Si vous êtes absent au moment de la livraison, le colis sera glissé dans votre boite aux lettres, ou devra être retiré au bureau de Poste figurant sur l’avis de passage du facteur.
Normale : à l’adresse de votre choix. Si vous êtes absent au moment de la livraison, le colis devra être retiré à l’agence figurant sur l’avis de passage (indiquez-nous un numéro de téléphone où le livreur pourra vous joindre).
Article 10.1 : délais et coûts de livraison
À compter de l’expédition de votre commande par nos équipes (hors délai de traitement), la livraison des produits intervient après 48 heures maximum pour le mode de livraison standard. Ces délais peuvent variés de 3 à 7 jours ouvrés pour France métropolitaine et 5 – 9 jours ouvrés pour les DOM-TOM. Les prix sont affichés toutes taxes comprises.
Article 11 : avoir ou échange – pas de remboursement
Les articles achetés en boutique et essayés sur place ne sont ni repris ni échangés
Dans le cadre de votre commande sur internet, Les articles sont non remboursable, vous pouvez nous retourner un article sous 15 jours à compter de la date de votre commande uniquement pour un avoir ou un échange. Au delà du délai de 30 jours suivant la commande, la société The Dream Body ne sera plus responsable, aucun remboursement ni aucune recherche ne sera effectué.
Le retour des produits, se fera à l’adresse communiquée par e-mail (contactez-nous auparavant) au 0652268515.
Article 12 : réclamation – colis perdu, colis non reçu
La société The Dream body vous laisse un délai de 30 jours à compter de votre date de commande pour effectué toute réclamation.
Au delà de ce délai, la société The Dream body ne sera plus responsable.
Aucun remboursement ne sera fait et aucune recherche ne sera effectué.
Article 13 : garantie
En cas de défectuosité de l’article à la livraison, prenez contact avec nous au 0652268515 ou par mail.
Article 14 : preuve des transactions
Les données enregistrées par le système de paiement utilisé et choisi par vous-même (établissement bancaire ou autre), constituent la preuve de l’ensemble des transactions financières passées par The Dream Body vous-même et ledit établissement (ou autre organisme).
Article 15 : protection des données
Le traitement des données personnelles se fait dans le respect de la Loi relative à l’Informatique, aux fichiers et aux Libertés du 6 janvier 1978. Les informations qui vous sont demandées par The Dream Body , sont pour certaines signalées nécessaires pour traiter et exécuter vos demandes. Vous disposez à tout moment, d’un droit d’accès et de rectification ou d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit pour cela d’adresser un e-mail au service client. Nous vous informons par ailleurs, que des cookies enregistrent certaines informations qui sont stockées dans la mémoire de votre disque dur. Ces informations nous servent à générer des statistiques d’audience du site. Ces cookies ne contiennent pas d’informations confidentielles vous concernant.
Article 16 : force majeure
La responsabilité de la boutique The Dream Body ne peut pas être engagée au cas où l’inexécution ou le retard dans l’exécution de l’une ou de plusieurs obligations contenues dans le présent contrat résulte d’un cas de force majeure. Les cas de force majeure sont ceux retenus par la Cour de Cassation ainsi que les cyclones, les violents tremblements de terre, les inondations, les éruptions volcaniques. Le cas de force majeure suspend les obligations nées des présentes pendant toute la durée de son existence et aucune des deux parties ne sera tenue pour responsable vis-à-vis de l’autre de la non-exécution ou des retards dans l’exécution d’une obligation des présentes qui seraient dus au fait de l’autre partie consécutivement à la survenance d’un cas de force majeure. En cas de force majeure dont la durée excéderait dix 10 jours, le Contrat peut être résilié par ou par le Client par lettre recommandée avec accusé de réception sans qu’aucune des parties ne puisse prétendre à une quelconque indemnité.
Article 17 : droit de rétractation
Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ». Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société de la manière suivante : remplir le formulaire de contact sur le site du Vendeur (https://www.thedreambody.fr/) et faire la demande afin d’exercer son droit de rétractation via le formulaire de contact ci-dessous. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés, les frais de retour restent à la charge du Client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) de sorte qu’ils puissent être commercialisés à nouveau à l’état neuf ; ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat. Conformément aux dispositions légales, vous trouverez ci-après le formulaire-type de rétractation à nous adresser via le formulaire de contact disponible sur https://www.thedreambody.fr/ :